S’aimer les uns, les autres oui, mais… pas que !

Ca y est, l’année est lancée et peut-être vos « résolutions » sont-elles déjà parties aux oubliettes? Et au fond, ça n’a (peut-être) pas tant d’importance ?

Si je ne devais n’en tenir qu’une aujourd’hui et chaque année, ce serait de m’aimer davantage et surtout de m’accepter comme je suis.

Ceux qui me connaissent déjà diront: « mais Cécile, tu dégages tant de confiance, tu n’as pas besoin de cette résolution!« 

Eh bien, si car, comme tout le monde, je m’aime encore trop souvent à mon goût, vite et mal. Je vois moi aussi, comme beaucoup d’entre vous, ce que je pourrai faire de plus et de mieux.

En un sens, cela me permet aussi de faire toujours de mon mieux et me donne l’envie de relever de nouveaux défis. Donc, c’est utile, finalement! Je cherche seulement à ce que mon coach intérieur ne (re)devienne pas un tyran. Et cela, croyez-moi, on peut s’y atteler tous les jours, année après année!

Ce mois-ci je vous proposerai donc plusieurs outils afin de cultiver l’amour de soi:

Je vois beaucoup de gens qui ne s’aiment pas et reprochent aux autres de ne pas répondre à leurs attentes, de ne pas les dorloter ou de les maltraiter.Et si vous commenciez par montrer aux autres le bon exemple? C’est-à-dire en vous traitant vous-même comme vous aimeriez être traité?

Eh oui, pas bête? Il fallait y penser 😉

Je vous souhaite de vous autoriser à changer votre regard sur vous-même en ce mois de l’amour et comme le disait si justement mon cher Oscar Wilde:


S ‘aimer soi-même,
c’est se lancer dans une belle histoire d’amour qui durera toute la vie


Parce que vous le méritez.

Bisous du coeur,
Cécile

PS: vous pouvez écouter gratuitement les méditations de mon carnet pratique Je m’aime!, pour honorer l’être exceptionnel que vous êtes.

PPS: Si mon activité de sophrologue et art thérapeute vous intéresse (je consulte aussi en visio), vous pouvez https://sophrograndir.com/visiter mon site ici (avec pleins de ressources à piocher)
ou vous abonner à ma chaîne youtube où vous trouverez des relaxations en écoute libre et aussi des lectures d’extraits 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *