Les bienfaits des massages


Le massage pour moi

Qu’il soit reçu ou donné, pour moi, le massage est un cadeau. Un moment de partage nourrissant, en profondeur. Il agit sur le corps et l’esprit, bien sûr, mais aussi dans des zones plus subtiles de l’être. Il détend, rassure, parfois soigne et répare.

Je masse depuis longtemps. Bien avant même mon installation en tant que sophrologue en 2007.

Pour ceux qui me connaissent déjà, vous savez comme j’entre en contact avec l’autre de façon évidente par le toucher et comme cette pratique est au cœur de mon travail et de ma personnalité.

Les mains ne trichent pas, ne jugent pas. Elles peuvent passer tout l’amour inconditionnel que je ressens  en se passant de mots. C’est une grande ouverture du coeur pour moi.

J’ose enfin proposer ouvertement mes massages après le retour très encourageant (voire  insistant !) de ma collègue Stéphanie Laurent Burguière, un maître en la matière selon moi, qui a expérimenté mes massages.

Ces derniers sont singuliers, comme moi, comme vous.
Parfois, je commence à vous guider vers la détente par la voix, parfois je fredonne, la musique pouvant aussi accompagner votre voyage, selon votre envie ou mon inspiration de l’instant.

Je prends toujours un temps ensuite pour partager ce qui vous a traversé, ce qui a été soulevé ou apaisé.

Merci par avance pour votre confiance. Merci de me confier ce temple sacré qu’est votre corps.

Quelques-uns des bienfaits du massage pendant & après :

  • L’importance d’être touché
  • Ressentir son corps
  • Retrouver son équilibre
  • Aide à la pratique d’un sport
  • Apaise les tensions nerveuses
  • Réconcilie le corps & l’esprit

Lire l’article sur bonheuretsanté.fr ici

Un outil précieux contre le stress

Il revient aujourd’hui en force dans le sillage des médecines douces, le besoin de prendre soin de soi et de juguler le stress de la vie moderne.

À en croire une enquête, réalisée en juillet 2012 par l’institut Ipsos pour le compte du salon Rééduca, seulement 5 % des Français s’adonneraient aux bienfaits du massage. Certes, hors prescription médicale, les séances sont un peu onéreuses** mais lorsque le praticien est de qualité, elles ne s’apparentent ni à un confort ni à un simple luxe.
Au-delà du plaisir et de la détente qu’il procure sur le moment, le massage a en effet des vertus curatives, à court et long terme, incontestées. De nombreuses études cliniques ont constaté la pertinence de certaines manœuvres pour réduire les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, apaiser les maux de tête et les troubles digestifs, stimuler les défenses immunitaires ainsi que la circulation sanguine et lymphatique.
Une fois libéré des tensions qui l’assaillent, le corps est davantage capable de se défendre par lui-même, en particulier de mieux résister au stress. Or, celui-ci s’avère être le déclencheur voire l’accélérateur de huit pathologies actuelles sur dix, souligne Christophe Fosseur, masseur-kinésithérapeute.
Ces impacts positifs connus de longue date ont, durant des décennies, été attribués uniquement à l’augmentation de la température cutanée au niveau de la zone traitée, à l’élimination des déchets toxiques accumulés localement, mais aussi et surtout à l’effet placebo généré par le fait d’être pris en charge, cocooné.
Sans compter les explications irrationnelles avancées pour justifier les bienfaits supposés de quelques pratiques d’inspiration exotique, qui n’ont généralement d’oriental que le nom. D’où le scepticisme ­ voire la défiance ­ de certains sur l’utilité réelle des massages.

Extrait article Marie-Claire, lire la suite ici

Massage relaxant aux huiles : 45€/h
Uniquement sur rdv
NB : Nous ne pratiquons pas les massage érotiques.