Le sommeil, le sujet qui en fâche plus d’un…

Allez, quelques chiffres pour se faire un peu peur…

Environ une personne sur cinq souffre de troubles du sommeil de par le monde. En France, la proportion est même de une sur quatre. Les femmes sont presque deux fois plus souvent touchées que les hommes.
Dix pour cent de la population totale souffre de sévères troubles du sommeil. Ces personnes disent ne jamais, ou rarement, pouvoir trouver de sommeil qui les repose et un demi-million de personnes consomment quotidiennement des somnifères. La proportion de troubles du sommeil d’origine psychique, 70 pour cent, est incroyablement élevée (source: www.retrouver-le-sommeil.com)

Je vous avais prévenu que ça ferait peur! 

Bon, allez, maintenant, la bonne nouvelle pour vous qui avez des troubles du sommeil, c’est que nous avons de très bons résultats avec la sophrologie concernant le sommeil. Et deuxième bonne nouvelle, je propose un atelier sur ce thème précisément le samedi 16 novembre prochain.

Lors de cet atelier, nous verrons d’abord tout ce qui se joue pendant et autour du sommeil et ensuite, je vous donnerai quelques astuces et habitudes à mettre en place au quotidien (au coucher, par ex.) et enfin, nous expérimenterons plusieurs outils sophrologiques pour retrouver petit à petit le sommeil ou un sommeil de meilleure qualité, c’est-à-dire, profond et récupérateur.

A bientôt, pour faire de beaux rêves… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *