L’automne, un ami qui vous veut du bien (si,si!!)

L’énergie de l’automne, qui descend comme la sève quitte les arbres, est souvent mal accueillie.
En effet, en tant que thérapeute, je constate chaque automne une recrudescence de symptômes tels qu’une baisse de l’envie, un sommeil perturbé, des angoisses à la tombée de la nuit (qui arrive plus tôt) et un état général pouvant aller de la lassitude à la dépression plus sévère.
Et pour toutes ces raisons, l’automne n’a pas la côte! Pourtant, c’est le moment où la douceur du soleil, plus bas, caresse les arbres aux couleurs joyeuses. Cette saison invite à l intériorité, au “cocooning” avant l’effervescence des fêtes de fin d’année. C’est le moment idéal pour prendre soin de soi, tout en douceur et en lenteur. S’offrir une séance de relaxation (avec Cécile Blanche !), un bain, un massage ou une journée canapé/pyjama avec un bon roman ou une comédie romantique, ou les deux, pourquoi choisir?!
Alors, finie la résistance à l’automne, accueillez ces belles couleurs, cette fatigue qui dit simplement “repose-toi & pose-toi” et réjouissez-vous quand elle apporte la pluie, excuse rêvée pour remettre à plus tard les résolutions prises à la rentrée dernière!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *