Pour Noël, je vous offre du rire, de l’émotion et une bulle de douceur

On a tous besoin de chaleur & de positif

C’est (presque) sûr. Nous pourrons finalement célébrer Noël, entourés de nos proches.

Pour réchauffer l’ambiance et vos cœurs, je vous propose de vous offrir et/ou d’offrir à ceux que vous aimez:

Cliquez sur la couverture du livre qui vous fait envie pour en savoir plus.

Prenez soin de vous, gardez confiance.

Cécile

Possibilité d’envoi d’exemplaires dédicacés à l’adresse de votre choix
(Forfait frais de port: 3€)supplément paquet cadeau 1€

Raviver votre feu sacré

Je vous présente ici la dernière vidéo de ma série Ma parenthèse enchantée. Une relaxation à écouter sur le thème du feu sacré (en écoute gratuite sur ma chaîne You Tube).

L’énergie du feu ranime la confiance, invite à la méditation, à la communion et à la rêverie. De quoi vous réchauffer de l’intérieur mais aussi de quoi raviver votre vitalité, votre confiance et votre puissance individuelle.

Je vous souhaite que mes propositions vous accompagnent au quotidien pour retrouver énergie et confiance, dans les moments de difficultés.

N’hésitez pas à me dire en commentaire comment vous avez vécu la pratique proposée et à me soumettre d’autres thèmes qui pourraient vous aider.

Pour recevoir automatiquement les nouvelles vidéos, ABONNEZ-VOUS à ma chaîne (cliquez aussi sur la cloche pour être averti) Et pour m’encourager, vous pouvez cliquer sur le pouce bleu ♥♥♥

Belle veillée à tous!

Bisous du coeur,

Cécile

POUR ÉCOUTER MES AUTRE RELAXATIONS, RDV ICI

Ma parenthèse enchantée…

Découvrez la première vidéo de ma série You Tube « Ma parenthèse enchantée ».

Ma première vidéo est en fait une relaxation audio sur le thème de la lumière intérieure.
Découvrez-la
maintenant ici!

Vous pouvez me partager vos envies de thèmes et impressions en commentaire. Pour rester informés de mes nouvelles vidéos et autres propositions, abonnez-vous à ma chaîne et à mon site 😉

A bientôt et prenez soin de vous en cultivant la confiance!

Bisous du ❤

Cécile

Ma chaîne Youtube

Parce que ça me trotte dans la tête depuis un bail
Parce que ça me fait plaisir
Parce que j’ai envie de vous faire du bien de toutes les façons possibles
Parce que c’est une autre façon d’être en lien que j’aime bien
Parce que j’aime relever de nouveaux défis

Je vais bientôt vous proposer sur ma chaîne Youtube une série de petites vidéos pour vous aider à cheminer au quotidien.

Et comme je suis aussi excitée que si c’était déjà Noël à l’idée de cette aventure, je vous présente dès maintenant la petite vidéo d’intro que je vous ai concocté pour l’occasion 🙂


Je suis là pour VOUS !

Mon cabinet reste ouvert !

J’ai le plaisir de vous annoncer que, pendant cette deuxième période de confinement, mon cabinet reste ouvert et accessible aux horaires et jours habituels, à savoir :

  • Lundis 9h – 18h
  • Jeudis et vendredis: 9h – 19h

Sur rendez- vous uniquement – Accès escalier & ascenseur
Respect des mesures de sécurité sanitaire – Port du masque obligatoire

A savoir
Sur votre attestation, cochez la rubrique « soins ne pouvant être différés ou effectués à distance ».

Séances à distance: on s’adapte !

Vous ne pouvez ou ne souhaitez pas vous déplacer? Deux solutions s’offrent à vous:

  • des séances par téléphone
  • des séances en visioconsultation

NB: Avant tout rdv en visio, veillez à vérifier que vous pouvez trouver un endroit chez vous au calme, où vous ne serez pas dérangé et que votre connexion internet est de qualité suffisante .

A savoir
Les tarifs restent les mêmes qu’en cabinet (Paiement par chèque ou virement acceptés).

Pour faire connaissance et découvrir mes pratiques, visionnez ma vidéo (2015) ici!

Je contacte mon Essence Ciel

Vous avez envie de redonner des couleurs à votre vie ?

L’automne est de retour. Cette saison nous invite à la lenteur, au ralentissement et à la douceur. La nature se pare de mille couleurs, nous poussant à la contemplation.

Et si c’était le bon moment pour redonner des couleurs à notre vie?

Et si nous prenions le temps de revenir à ce qui est le plus important pour soi? Pendant cet atelier, nous prendrons le temps de ralentir d’écouter en nous les couleurs qui chantent.

Nous explorerons les moyens de les incarner dans notre vie afin que l’automne nous offre ses couleurs toute l’année. 

Ce mois-ci contactons notre « Essenciel » et faisons-le rayonner !

Pour aller plus loin…

Planning de mes ateliers du samedi matin ici.

Découvrir ma collection de carnets pratiques ici.

Écouter gratuitement mes relaxations audio ici.

C’est la rentrée, et alors?

Septembre: Je me dorlote


C’est la rentrée, les vacances sont finies, d’accord mais…
Est-on vraiment obligé de déprimer et de se stresser pour autant ? NON !
Je vous propose de prendre une matinée pour vous le samedi 19 septembre de 9h à 12h.

Au programme de cet atelier:
Relaxations profondes, écriture créative, retour à soi en douceur pour prendre de bonnes habitudes pour cette nouvelle année scolaire.

NB: Et si vous êtes trop loin pour y participer, vous pouvez toujours vous prendre ce moment avec vous à l’aide de mon nouveau carnet Ma rentrée ZEN.

Presque comme avant…

J’ai participé à un appel à textes sur le thème de l’après confinement : Imaginez le jour d’après… Envie de le partager ici !

Chaque situation révèle le pire et le meilleur en nous : nos peurs les plus profondes mais aussi nos trésors les plus inestimables. L’attachement aux personnes que l’on aime brille toujours plus fort en leur absence. D’habitude, il y a dans ma vie ces gens que j’aime d’une façon particulière : vous, mes patients. Tous les jours, l’humanité présente en chacun de vous me bouleverse, m’émeut et parfois me bouscule dans mes certitudes. Tous les jours, vous m’apprenez – de par vos différences – la tolérance, l’écoute et l’amour inconditionnel. Tous les jours, j’ai le cœur qui déborde de gratitude pour la confiance que vous m’accordez.

Le 11 mai 2020. J’imagine mon arrivée au cabinet le matin. Il fera beau ce jour-là, forcément. Mes plantes auront souffert de mon absence. Je prendrai le temps de les cajôler. Ensuite, je reprendrai mes rituels : aérer mon espace, faire brûler de la sauge. Puis, le moment viendra d’accueillir ma première patiente. On sera émues, on se prendra dans les bras. Je sentirai mon cœur s’ouvrir en l’écoutant me raconter son confinement, ses craintes et ses prises de conscience. Ensemble, nous plongerons avec bonheur dans cette qualité de présence que nous offre l’état de relaxation. Et presque tout sera comme avant. Presque. Et ce sera tant mieux que ce soit juste presque comme avant. Sinon, à quoi bon tout ça ?

Accompagner les gens en dehors de leur zone de confort, c’est mon métier. Aussi, je vous souhaite à tous que cette période vous ait apporté l’inconfort nécessaire pour amorcer un changement qui couvait depuis longtemps en vous ; qu’il soit relationnel, professionnel, physique ou autre. Que ce repli forcé vous ait permis de vous révéler quels sont vos véritables trésors dans l’existence.

Pour ma part, je sais – avec plus de force encore – que les êtres humains avec qui j’interagis au quotidien sont mes trésors les plus précieux, et notamment vous, mes chers patients. J’occupe cette place privilégiée parce que vous me l’offrez. Tous les jours, j’apprends et je grandis, grâce à vous. Nos rencontres sont riches et uniques pour moi aussi et elles m’ont manquées pendant cette période.

Alors, je vous dis merci et à bientôt.

Prenez soin de vous !

Ce petit article pour vous rappeler qu’en ces temps inédits, il est plus que nécessaire de se faire du bien. Outre les obligations professionnelles (télétravail) et familiales (garde et école à la maison), pensez à prendre du temps pour vous recentrer et vous détendre seul.e.

Le meilleur moyen de se protéger en ce moment est de booster vos défenses immunitaires. Outre les différents traitement naturels existants à base de plantes, huiles essentielles etc, la visualisation et l’hypnothérapie se révèlent être de puissants outils pour cela.

Dans cette optique, je vous partage le lien d’une séance d’une vingtaine de minutes, proposée par Olivier Lockert (directeur de l’école d’hypnose humaniste de Paris) sur YouTube qui peut s’avérer être votre meilleur allié (vous pouvez en trouver plusieurs autres par thèmes sur sa chaîne YouTube).

Prenez soin de vous,

Chaleureux câlins virtuels 🙂

Cécile

#tousresponsables #toussolidaires

PS: Je continue à proposer des séances individuelles pour ceux et celles qui le souhaitent par téléphone et en visio. Merci de me contacter par mail ou par téléphone.

Comment savoir si j’ai besoin de sophrologie?

l’humour, quoi qu’il arrive, ça aide toujours 😉

On vous a conseillé de consulter un sophrologue mais vous hésitez?

Besoin de faire le point sur votre état intérieur?

Je vous propose de faire le test ci-dessous afin de mieux identifier vos besoins du moment et ainsi y voir plus clair par vous-même :

Remarque:
Il est important de savoir demander un accompagnement avant que les symptômes ne s’installent ou ne deviennent plus sérieux (douleurs, insomnies, angoisses chroniques, par ex). Selon moi, vous entrez en phase de « guérison » à partir du moment où vous décidez d’appeler pour prendre le premier rendez-vous. Alors, faites-vous ce cadeau du premier pas !

« Un chemin de mille lieues commence par un pas » – Lao Tzeu