Art Thérapie

L’Art Thérapie

l’art de la guérison par la création

L’Art Thérapie n’est pas seulement un réveil de la créativité & de l’enfant intérieur,

c’est aussi aller plus loin, plus profond…

là où le mental se déconnecte, où l’âme peut s’Exprimer & Etre.

Que ce soit par les arts plastiques, le modelage, le collage, l’écriture, la musique, le chant, le théâtre, la danse, etc,
l’Art Thérapie Crée un mouvement à l’intérieur de soi qui amène à une transformation authentique et profonde.

Découvrir et s’engager sur un chemin NOUVEAU afin de contacter des aspects de soi inexplorés en conscience & en confiance.

Créer remue ET apaise…comme les vagues…Alors embarquons ensemble pour ce voyage GrandiOse!

 

« Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, danser pour dédramatiser ses conflits… La création artistique permet avec l’art-thérapie d’accéder à des sentiments enfouis.

Parce que nombre d’entre nous hésitent à entreprendre une thérapie classique ou une psychanalyse, l’art-thérapie compte de plus en plus d’adeptes. Elle apparaît souvent, en effet, comme une chance nouvelle d’accéder à ses sentiments et à ses émotions refoulés « parce qu’elle travaille dans le “mine de rien”, en utilisant une stratégie de détour, une ruse qui permet de contourner les résistances au changement », explique le Dr Jean-Pierre Klein (L’Art-thérapie, Puf, collection Que sais-je, 1997), psychiatre et directeur de l’Inecat (Institut national d’expression, de création, d’art et de thérapie) de Paris. »

Psychologies.com