la sophrologie: une pratique, un art de vivre

Accueil


La Sophrologie
Découvrir
Pratiquer
Les applications

Autres outils
L'EFT
Le Tarot de Marseille
L'Art Thérapie


L'association GRANDIR
Les ateliers
La sophrologue
Planning et tarifs


Contact
Liens
Témoignages

 

logo GRANDIR

06 61 94 87 57

 

Autres outils

eft

Art Thérapie

EFT

Tarothérapie

L'Art Thérapie: l'art de la guérison par la création

arttherapie

L'Art Thérapie n'est pas seulement un réveil de la créativité & de l'enfant intérieur,

c'est aussi aller plus loin, plus profond...

là où le mental se déconnecte, où l'âme peut s'Exprimer & Etre.

Que ce soit par les arts plastiques, le modelage, le collage, l'écriture, la musique, le chant, le théâtre, la danse, etc,
l'Art Thérapie Crée un mouvement à l'intérieur de soi qui amène à une transformation authentique et profonde.

Découvrir et s'engager sur un chemin NOUVEAU afin de contacter des aspects de soi inexplorés en conscience & en confiance.

Créer remue ET apaise...comme les vagues...Alors embarquons ensemble pour ce voyage GrandiOse!

 

"Peindre pour prendre conscience de ses contradictions, danser pour dédramatiser ses conflits… La création artistique permet avec l'art-thérapie d'accéder à des sentiments enfouis.

Parce que nombre d’entre nous hésitent à entreprendre une thérapie classique ou une psychanalyse, l’art-thérapie compte de plus en plus d’adeptes. Elle apparaît souvent, en effet, comme une chance nouvelle d’accéder à ses sentiments et à ses émotions refoulés « parce qu’elle travaille dans le “mine de rien”, en utilisant une stratégie de détour, une ruse qui permet de contourner les résistances au changement », explique le Dr Jean-Pierre Klein (L’Art-thérapie, Puf, collection Que sais-je, 1997), psychiatre et directeur de l’Inecat (Institut national d’expression, de création, d’art et de thérapie) de Paris."

Psychologies.com

 

EFT (Emotional Freedom Techniques)

L'EFT comme son nom l'indique est une technique de libération émotionnelle très puissante.

Elle part du principe que toute émotion (ou sensation, douleur,...) négative vient d’une perturbation du système énergétique.

Il s'agit donc en tapotant un circuit de points énergétiques (acupression) avec les doigts en boucle tout en répétant des phrases libératrices de rééquilibrer le système énergétique et ainsi retrouver naturellement la santé mentale et physique inscrite en chacun de nous.

L'intérêt de cette méthode est qu'elle est facile à apprendre, rapide et efficace et accessible à tous

Par ailleurs, nul besoin d'identifier précisément le ressenti (on peut tapoter à partir d' une vague sensation dans la poitrine qui nous oppresse par exemple) et surtout, cette méthode peut se faire soit accompagné par un praticien soit en toute autonomie.

Protocole de base

  1. Identifier l’émotion ou sensation (douleur, gène, par exemple), même vague
  2. Evaluer le degré entre 0 et 10
  3. Tapoter les points en suivant toujours le même ordre et en répétant la phrase type en boucle jusqu’à ce que l’émotion ou la sensation disparaisse (degré 0)

Phrase type : « Même si …., je m’aime et je m’accepte profondément ».(l'Amour de soi n'est elle pas la plus grande des guérisons?)

Applications

Libération des émotions perturbantes (colère, peur, culpabilité, tristesse,...)

Douleurs, insomnies, dépression, angoisses

Addictions (alcool, tabac, troubles du comportement alimentaire,...)

Pour enfin libérer l'Etre Merveilleux en chacun de nous!

HAUT DE PAGE

Tarothérapie

 

Les cartes...mes premières amours. Voilà maintenant 20 ans déjà que nous cheminons ensemble et toujours un nouveau regard, toujours une impression de première fois...

J'utilise les cartes (Tarot de Marseille, les Cartes de la Transformation Intérieure, les Cartes Lumière) comme un outil de découverte et de transformation intérieure. Donner un nouvel éclairage au chemin emprunté, explorer de nouvelles voies.

Associées à l'état d'éveil de conscience et la qualité de présence offerts par la sophrologie, elles aident à une belle prise de recul sur les événements, un décodage pertinent et en douceur de soi même. Pour faire le lien, donner du sens et revenir à son ESSENCE.

NB: Il est important pour moi de signaler que les séances de tarothérapie que je propose ne s'apparentent pas, ni de près ni de loin, à de la voyance, qui pour moi est une tout autre démarche.


 

HAUT DE PAGE

 
   
© 2017 Association GRANDIR ateliers de sophrologie - Mentions Légales